http://aheb-sportnat.blogspot.com/2017/11/mil-run-2017-11-11.html
et pourtant elle ne fut pas chronométrée ! Je préciserai que grâce à des amis hébertistes ( et spécialement Laurent Fagot ) j'ai pu choisir le "mode fun" ( pour le plaisir, sans chrono ) en groupe. A contrario, l'option solo implique le mode "élite" avec chronométrage . La vague attribuée était la 4ème du samedi . Notre groupe comprenait des habituées et habitués des centres hébertistes Sport'nat RCAE & Sport'nat Esneux . Bien sûr, les participants avaient un bracelet , mais sans autre codage que le numéro de la vague. Cela donne une appréciable liberté au cours de la course au point que (à mon grand étonnement) après 2 km de course le choix 7 km / 12 km était encore possible. Et effectivement, notre groupe de 16 volait déjà en éclats : 11 personnes pour le 7 km et 5 personnes pour le 12 km .

POUR AGRANDIR UNE PHOTO , IL SUFFIT DE CLIQUER DESSUS .
J'ai apprécié la diversité des obstacles mais aussi des sentiers descendants, montants , larges , étroits , lisses ou se faufilant parmi les racines . Plus qu'à d'autres courses d'obstacles, les différentes familles hébertistes furent représentées . Je citerai tout spécialement la défense, le lancer et le porter . Défense avec une équipe "plastron" sur zone fixe ralentissant les coureurs avec de gigantesques boucliers matelassées "entraînement rugby". Lancer avec de véritables javelots "type athlétisme" . Porter-lever au moyen de plusieurs engins à poulie : en tirant sur une corde, on monte des pneus sur une hauteur fixe.
Au choix: gros paquets de pneus à lever à deux ou trois , ou bien petits paquets de pneus à lever une personne à la fois.
La zone de la boue était étendue variée et ludique.
Finalement pas de grosses boue épaisse où l'on s'enfonce . . on distinguera d'un part de la terre détrempée avec des vestiges de gazon sur laquelle la reptation était salissante et d'autres part des grosses fosses d'eau bien chargée en limon brun rouge
.
Tout cela aurait été parfait s'il n'y avait quelques pierres et de multiples gravillons. J'ai veillé à rentrer dans chaque bassin de manière prudente et n'ait pas eu de problèmes avec les pierres mais les gravillons ont envahis mes chaussures ce qui fait perdre beaucoup de temps d'autant que le laçage semble figé par cette humidité limoneuse . Escalade oblique facile . J'avoue avoit raté un "tarzan" les cordes mouillées étant glissantes . Ensuite j'ai shunté l'arrosage sur podium (pour mieux profiter de la boue) et l'ascension d'un plan incliné qui aurait nécessité un élan hors de ma portée .
Beaucoup de plaisir d'autant que le beau temps était de la partie.

Pour pratiquer régulièrement la Méthode naturelle de Georges Hébert , bonne préparation pour ce genre de courses , les sites SPORTNAT.BE et
http://a-h-e-b.123website.be/273957594 vous guideront .
#HEBERTISME #FITNESS #MUDRUN #OBSTACLES #FUNRUN #COURSETOUTTERRAIN
#POURLE PLAISIR
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire