Sujet hébertiste à chercher

Sujet hébertiste à chercher

jeudi 16 novembre 2017

MIL RUN 2017-11-11

MILITARY RUN 2017
à Marche-en-Famenne

Enfin, après des chouettes expériences

à Anvers ( Fisherman's Friend Strongman Run 2011 ) voir les pages 24 et 25 sur 31 du pdf :
www.sportnat.be/Media/Newsletter/Archives/2012%20Janvier.pdf
ou www.fbh.be/Revue/revue%20janvier%202012/passage_en_revue.htm


et à
Stambruges Belœil ( Troll's Xtrem Run 2012 ET 2013 ) ,

j'ai pu reprendre mes habitudes salissantes interrompues par des procédures de paiement changeantes et des incompatibilités d'agenda . Cette fois c'est la Military Run de Marche-en-Famenne que j'ai choisi . Si on peut dire que je connais Marche-En-Famenne , c'est plus la Calestienne (calcaire) que la Famenne schisteuse que je parcourais très souvent jusqu'en 2015. Ici c'est vraiment la Famenne , à 100% dans le camp militaire .

Photo sur la page [ fb] de l'organisateur . Paysage typique de la Famenne.
** Famenne (schisteuse) **
Contrairement aux courses précitées qui avaient lieu à la fin de l'été celle-ci avait lieu dans la partie fraîche de l'automne. Plus de I-shirt comme à Anvers ni de torse nu comme à Stambruges , ici j'aurai 2 T-shirts et 2 pulls superposés . En-dessous un cuissard d'aerobic et des chaussettes de compression prévue essentiellement pour maintenir les sparadraps mis préventivement sur l'avant du tibia de peur qu'ils ne s'en aillent au premier gué en polluant la Marchette . Les chaussures étaient du type trail comme pour ma pratique hébertiste .  .
juste avant la douche , chez moi , les vêtements auront droit à plusieurs cycles dans la baignoire !

Le garagiste VAG local a gardé ma clef d'auto pendant le parcours , en échange d'un peu de pub .
un remblai anti-bruit particulier (stand de tir) ; la montée sera délicate et la descente glissante
A ce propos, c'est donc l'occasion de différencier ce type de "MUD RUN" de l'hébertisme: d'abord toutes les familles n'y sont pas représentées , il manque le lancer , le porter et... la défense ! quoique le nouveau nom de l'armée belge soit "Défense".... .
La course est bien représentée , bien sûr
la marche aussi ( surtout après une certaine fatigue ou en terrain très difficile ) , la quadrupédie y compris la reptation , les sauts (un peu , en contrebas seulement) , le grimper (varié) et l'équilibrisme (délicat et par-dessus un fossé garni de ronces).
Et la natation ? ceci est sujet à discussion
j'ai réalisé les passages à gué ( 2 fois la Marchette ) et quelques fossés remplis d'eau en ayant toujours pied . Mais quand on a de l'eau jusqu'au milieu de la poitrine et que le risque de trébucher existe .. ça aide de savoir que l'on peut nager
ces participants viennent de passer sous une route interne par le pertuis central de la Marchette
il n'y a plus qu'à tourner à gauche pour trouver un talus équipé de cordes ( le luxe quoi )

le trophée

l'auto aussi a goûté à la boue

le T-shirt officiel conservé dans l'auto pour ne pas le salir le jour de la course !
Je m'en suis sorti en 1 h 51 minutes pour les 7 km (peut-être 8 km selon d'autres sources) à la moyenne de 3.79 km/h . Ainsi je fus le premier ... et le dernier de ma catégorie  "V3H" . . ou plus sérieusement le 302 sur 459 classés. Mes sensations pendant la course ? Dans les derniers 500 m , mes mollets menaçaient de se mettre en contracture mal contrôlée dès lors j'ai terminé prudemment sans sprinter .Et après la course ? Des courbatures mais pas seulement les pectoraux et triceps brachiaux aussi les biceps brachiaux et les abdominaux .. Mes habitudes hébertistes ont-elles aidé ? Oui incontestablement mais la table finlandaise aurait nécessité un peu de "bachotage" et un sol de réception moins dur ! Un point positif: pas de file d'attente dans le parcours , sauf un peu à l'arrivée de la tour de guet . Bravo aux organisateurs !
A refaire ? oh oui alors !

Jean-Jano Delandtsheer.

où s'exercer ? 
dans les Centres Hébert de chez Sport'nat . .
http://sportnat.be/centres-sportnat/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire